Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m e L - un blog qui rougit facilement ...
11 janvier 2010

Projet illu !

J'ai découvert il y a peu un blog très chouette, celui de Loutre, auteur qui nous livre ses "coups de plumes" sympas comme tout. Après avoir lu sa Comptine Kwak, j'ai commencé à dessiner le personnage principal, un petit canard bien indécis (il me fait peut-être penser à quelqu'un...). J'ai osé sauter le pas, et lui montrer mes débuts d'illu, et il se trouve qu'elle a aimé mes illustrations et j'en suis ravie. ^^

Voici la petite comptine en question, et un des premiers essais de Kwak. Loutre a posté la même illu.

"Un canard se dandine devant la pâtisserie. Kwak kwak kwakin Forêt noire, russe ou belle meringue? Coin coin coin kwak hésite et dodeline du bec... La pâtissière s'impatiente, il faut vite se décider. Kwak kwak kwak, kwak kwak kwak... Trop tard ! Elle ferme les vitrines et ramasse les merveilles sucrées. Il devra revenir demain, comme aujourd'hui, comme hier. Pauvre canard, pauvre petit kwak ne sachant décider quel mets lui bouchera un coin."

comptinekwak

C'est peut-être le thème de l'indécision et de l'hésitation mais aussi celui de la répétition qui m'a attiré vers cette comptine.... elle me fait penser à une vieille histoire dans un livre de lecture que ma sœur avait quand elle était petite et que j'arrêtais pas de lire ensuite à mon tour, Au fil des Lectures. C'était un livre regroupant des histoires courtes, qui ramenaient ensuite a des leçons de grammaire de niveau CE1 CE2. L'histoire en question parlait d'une grue et d'un héron, qui jouaient au jeu du "Je t'aime moi non plus", inlassablement. L'un allait vers l'autre et essuyait un refus, et l'histoire se répétait car celui qui avait refusé l'amour de l'autre changeait d'avis. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimais lire cette histoire (celle ci parmi d'autres dans ce livre). Je pense que les enfants aiment la répétition.

En attendant, je continue les illu' en cours pour Kwak, et après ça, d'autres petites comptines devraient s'ajouter à celle-ci. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ! et Merci ! Je vais faire en sorte que le reste le soit aussi :)
Z
c'est vrai que ce petit canard a quelque chose de sympathique :)
Publicité